Amplement

Amplement

Le groupe cardinal (Visitez la page Amplement.fr sur Groupe cardinal) s'est vu confier la construction des sièges sociaux de plusieurs grandes entreprises. L'appellation de "Promoteur-Designer" illustre parfaitement bien cette nouvelle catégorie de bâtisseurs. Le groupe rhônalpin en est le meilleur représentant. La société du groupe cardinal privilégie des idées avant-gardistes, en proposant à chaque client des solutions créatives et sur-mesure.

Le groupe cardinal et ses activités

Le groupe cardinal a créé ou déployé de nouveaux métiers en croissance externe pour contrôler la parfaite exécution, la commercialisation et la gestion de ses constructions. Actuellement dirigé par Stéphane Rubi, ce groupe a été fondé par Jean-Christophe Larose. Entre la Saône et le Rhône, différents projets prestigieux sont signés du groupe, par exemple le siège de Veolia Environnement et la résidence Park & Suites. Véritable symbole de son talent, le siège social du groupe cardinal n'est autre que l’emblématique Cube Orange installé à Lyon, dans le quartier de la Confluence.

Art et sport : les partenariats du groupe cardinal

Le groupe cardinal sponsorise Mathilde de Kerangat, qui fera partie de l'équipe de France de voile à Rio. Solidement amarré sur Lyon, le promoteur participe à différents projets et soutient bon nombre de "Gones". Le promoteur-designer s'est toujours engagé dans la promotion de l’art moderne, en travaillant avec des architectes innovants et en introduisant des oeuvres d’art dans ses projets. Cela fait un bail que l'équipe de l'OL compte le groupe cardinal parmi ses parrains.

Le siège du cabinet Acies Consulting sur les docks de Lyon représente un bel exemple du savoir-faire du groupe cardinal. Le promoteur travaille en collaboration avec Serge Trigano et le célèbre décorateur Philippe Starck pour la réalisation d'une chaîne d'hôtels particulièrement en vogue, Mama Shelter. Au nombre des architectes collaborant fréquemment sur les projets du groupe cardinal, citons Jean Michel Wilmotte et Rudy Ricciotti.

Les projets du groupe cardinal

Pour concevoir ses projets, le groupe cardinal travaille avec des architectes internationalement connus. La notoriété nationale du promoteur l’amène à travailler dans des métropoles telles que Toulouse ou Montpellier. Le quartier de Châteaucreux à Saint-Etienne et le siège social du groupe AKKA à Toulouse figurent parmi les réalisations signées par ce groupe. De grands projets pour les années à venir viennent d'être dévoilés par le groupe cardinal.

Articles